5 raisons d'adhérer à l'AFIMIN

 

1
Valoriser et défendre
la profession

 

Reconnue comme le représentant incontournable du métier, l’AFIMIN fait connaître ses actions et valorise l’image dynamique de ses adhérents auprès des ses partenaires, de leurs clients, des pouvoirs publics, des grands organismes professionnels et de la presse spécialisée.
L’AFIMIN participe par ailleurs activement aux réflexions sur l’évolution de la profession en :

  • contribuant à la mise en place de pictogrammes européens d’utilisation et de sécurité des machines et produits
  • participant aux réflexions et décisions sur le traitement et la valorisation des machines en fin de vie.
  • en prenant en compte le développement durable dans ses débats et réflexions.

 

2
Etre informé

 

Des outils statistiques exclusifs
L’AFIMIN publie des statistiques fiables et de grande qualité, collectées par un organisme indépendant (le GECO). Ces informations exclusives et anonymisées sont mises à la disposition des seuls adhérents, qui peuvent ainsi mieux appréhender les tendances du marché et son évolution.
La veille juridique et environnementale
L’AFIMIN est membre associé de la FIM (Fédération des Industries Mécaniques). Les adhérents peuvent consulter en ligne une lettre de veille juridique et réglementaire, ainsi qu’une lettre d’information mensuelle sur l’environnement.

 

3
Développer
votre activité

 

Les actions de l’AFIMIN permettent à ses adhérents de s’inscrire au cœur de la profession et de gagner en visibilité.

  • L’AFIMIN a participé à la création du Salon Europropre et assure aujourd’hui la vice-présidence du Comité d’organisation
  • L’AFIMIN a créé les Villages Hygiène Propreté, qui s’installent désormais dans plusieurs salons professionnels, notamment Hôpital Expo et Equip’Hôtel.

 

4
Echanger

 

L’AFIMIN est une instance qui permet à ses adhérents de se rencontrer et de travailler ensemble sur des questions d’intérêts professionnels et techniques, sur la situation des affaires ainsi que sur des sujets d’intérêts généraux.

 

5
Agir au coeur
de l'Europe

 

L’AFIMIN est membre de la FEMIN (Fédération Européennes des Fabricants de Machines et de Produits pour l’Industrie du Nettoyage) basée à Bruxelles, et assure la vice-présidence de la fédération, qui regroupent les organisations nationales suivantes : AEFEMIL (Espagne), AFIDAMP (Italie), AFIMIN (France), DETIC (Belgique), ISSA (Etats-Unis), NIFIM (Pays-Bas) et VDMA (Allemagne).